Livraison OFFERTE en RELAIS COLIS dès 50€ d'achat et à domicile dès 80€

Savez-vous que les premières traces de l’orange apparaissent en Chine, près de 2 200 ans avant notre ère ?

La culture de l’agrume progresse ensuite peu à peu vers l’ouest, d’abord chez les Sumériens, puis dans l’ancienne Égypte. Bien que des orangeraies fleurissent en Afrique du Nord aux IIe et IIIe siècles, les Arabes n’introduiront le fruit qu’aux alentours de l’an mille dans le sud de l’Europe. Chez nous l’oranger est offert aux rois et les jardiniers royaux créent pour eux des Orangeries pour ces « pommes d’or ».

Aujourd’hui l’orange est l’un des fruits les plus consommés en France !

On s’en régale en hiver puisqu’elle se récolte en France et en Espagne de novembre à avril. Elle se consomme principalement crue dans la journée pour des moments de regains d’énergie. De plus, l’une de ses vertus les plus connues est sa forte teneur en vitamine C qui permet de stimuler notre système immunitaire, notamment en période hivernale, et ainsi de lutter contre la fatigue.

Voilà pourquoi dans notre sélection thé de février, il y aura forcément l’ingrédient réputé pour ses bienfaits et adoré des français : l’orange.

Pourquoi parmi les fruits de saisons, l’orange est celui confère au thé une saveur subtile ?

La pleine saison des oranges est en février, et nous en profitons pour vous démontrer que l’orange et le thé font une combinaison hivernale parfaite afin de profiter d’un goût unique en plus de leurs différentes vertus associées !

L’orange dispose d’un goût dont on ne peut pas se passer, intact mélangé au thé. CE goût de ces arômes de thé à l’orange nous rappelle souvent les fêtes de fin d’années et les bons moments que l’on a passé avec nos proches !

Pourquoi la cannelle, cette épice envoutante, se marie t-elle aussi parfaitement bien avec le thé ? Entre bienfaits vertus et association, Capsulebio fait le tour !

L’orange procure au thé un goût authentique ! Pas étonnant qu’il fasse des ravages et que cette association orange et thé continue de satisfaire nos palais. En bouche cette boisson dévoile différents parfums très subtils qui parlent à l’imaginaire : entre le caractère du thé et la rondeur sucrée avec une touche d’acidulé de l’orange.

Chez Capsulebio nous avons travaillé longtemps sur cette association thé et orange qui nous tenait à coeur. Nous voulions trouver un équilibre de saveurs pour mettremettre en valeur l’orange et son goût tant apprécié sans éclipser le caractère de nos thés et rooibos !

Notre thé noir de Chine en capsule biodégradable dispose d’une composition très particulière et c’est ce qui fait toute sa force !

Nous y avons ajouté de la cannelle, du gingembre, de la muscade, de la girofle, une touche légère de réglisse et enfin une pointe de citron pour vous donner du peps !

Et tout ça dans une capsule biodégradable, en amidon de mais et compatible avec vos machines Nespresso !

Vous aimez l’association thé, agrumes et épices ? Février est le dernier mois pour commander nos recettes de Noël en cliquant juste ici !

En capsule biodégradable ou en capsule réutilisable inox, de quels bienfaits pourriez-vous profiter avec l’orange, notre fruit de saisons du mois associé au thé ?

L’orange et sa délicate saveur acidulée dont on ne se lasse jamais présente associée au thé une liste d’ apports nutritionnels qui n’est pas à prendre à la légère. 

Particulièrement réputée pour être une source d’énergie conséquente, l’orange consommée fraiche serait l’un des fruits les plus riches. Avec une forte teneur en minéraux (calcium, potassium, phosphore, magnésium), elle contribue à la bonne santé osseuse et cartilagineuse. Elle est aussi très riche en vitamines : B, E et C. Elle permettrait donc de renforcer le système immunitaire et ainsi de minimiser le risque d’attraper des virus hivernaux comme la grippe ou encore le rhume.

Afin de vous faire profiter d’une expérience de dégustation unique, nous avons décliné notre thé noir en 2 versions :

Savez-vous que le thé noir est réputé très riche en antioxydants ? On dit que cela pourrait à petite dose, renforcer le système cardiovasculaire. On dit aussi que ce thé pourrait prévenir la formation de caries et protéger à moindre mesure des dangers des radicaux libres.

Que de raisons de tester notre thé noir de Chine en version Chaï !

Et une infusion bio aux fruits de saisons ça donne quoi ?

Vous souhaitez incorporer dans votre routine de février une autre boisson toute aussi goûtue que le thé noir de chine ? Et vous voulez absolument profiter de la douce saveur de l’orange mais sans excitant naturel  ?

Pas de panique, on y a pensé !

Fans d’infusion :on ne vous oublie pas !

Pour vous faire profiter de la pleine saison des oranges sans théine, excitant naturel du thé, nous avons créée une recette spéciale pour ce mois de février : le Rooibos cannelle orange ! 

Vous ne savez pas ce qu’est le Rooibos ? Nous vous invitons alors à découvrir ce thé rouge !

Le Rooibos  à l’orange est moins connue que son voisin le thé à l’orange. Pourtant les anciens utilisaient souvent les écorces d’oranges en infusion pour ses vertus apaisantes pour lutter contre l’angoisse et le stress ou 1h avant d’aller se coucher pour bien digérer.

En addition, nous lui avons rajouté de la cannelle. Celle-ci, à consommation régulière est réputée améliorer la digestion et éliminer les flatulences et les gaz si elle est ingérée fréquemment. De même, elle aurait des propriétés contre le manque d’appétit.

Pourquoi pas faire tester cette recette douce à vos enfants le matin ou au goûter ? Très gourmande, elle est toute indiquée pour les enfants : sans excitant, à base de rooibos bio réputé pour ses bienfaits d’apaisement et facilitateur de digestion, une belle façon d’hydrater les petits avec gourmandise !

Vous aimez l’association rooibos, agrumes et épices ? Février est le dernier mois pour commander nos recettes de Noël en cliquant juste ici

Finalement, que ce soit le thé noir de chine Chaï ou le Rooibos cannelle orange, nous avons fait en sorte pour cette pleine saison des oranges, de vous proposer une sélection adaptée à toutes vos envies pour se régaler de saveurs et d’odeurs et rester de bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *