Livraison OFFERTE en RELAIS COLIS dès 50€ d'achat et à domicile dès 80€

L’utilisation de la cannelle est très ancienne et remonte à l’antiquité. Elle était notamment employée pour ses vertus médicinales plus que pour ses propriétés culinaires. Au 3ème siècle avant J.-C., les Égyptiens l’utilisait pour des onguents afin d’embaumer les corps. Elle était également utilisée comme aromate mais également utilisée pour parfumer comme ingrédient des parfums, crèmes et remèdes.

Cette épice est très souvent associée avec des fruits. Certains l’utilisent avec la pomme et d’autres avec des oranges par exemple. Chez Capsulebio, nous nous sommes penchés sur différentes recettes à la cannelle. Et nous pensons pertinemment que l’associé à l’orange, c’est en tirer une goût exceptionnel !

Le thé à la cannelle est à la fois relevé mais aussi doux, car généralement il est accompagné par le miel. La cannelle a des propriétés anti inflammatoire reconnues et même anti bactériennes. Plus encore, le thé à la cannelle est une bonne source d’antioxydants. Quand on vous dit que le thé est bon pour la santé ! 😉

La cannelle et le thé : éviter le sucre au profit de cette épice ?

Aujourd’hui, la cannelle est employée dans une multitude de recettes que ce soit dans des plats ou dans des boissons.

Savez-vous que la saveur naturellement sucrée de la cannelle sur nos papilles permet de diminuer le sucre ajouté des recettes ? Et pourtant la cannelle ne contient absolument pas de sucre.

Ajouter de la cannelle serait donc un parfait échappatoire à toute vos envies sucrées et dans les thés, c’est succulent !

Pourquoi la cannelle, cette épice envoutante, se marie t-elle aussi parfaitement bien avec le thé ? Entre bienfaits vertus et association, Capsulebio fait le tour !

Voilà pourquoi la cannelle est un excellent complément sans culpabilité pour vos boissons. C’est pourquoi l’épice délicieusement flexible est un ingrédient vedette dans tant de recettes saines. Elle peut ajouter de la saveur épicée sans compter sur des tonnes de sucre, et elle est riche en antioxydants !

Donc, si nous avons ajouté de la cannelle dans certaines de nos recettes c’est aussi pour vous éviter de rajouter du miel dans votre thé. Car malheureusement, ajouter du miel dans votre boisson chaude signifie aussi ajouter des calories dans votre corps.

Pour les amoureux de la combinaison miel et thé, pas de panique !

Vous pouvez quand même vous faire plaisir et en rajouter, nous souhaitons seulement faire attention à votre ligne.

sélection thé au miel par Capsulebio de miels Famille Mary, miel à la menthe, miel au citron, miel bio de sauge

Quels sont les bienfaits de la cannelle associé au thé ?

La cannelle est un parfait supplément sucré à ajouter à votre thé et comme toutes les épices, la cannelle est doté de multiples de bienfaits. Nous allons alors vous démontrer de quelle manière la cannelle a un impact positif sur votre santé. Les bienfaits de la cannelle dans un thé sont les suivants :

-Le thé à la cannelle est réputée bénéfique pour le cerveau : La cannelle est une épice qui a la propriété de stimuler la réparation des neurones en augmentant le taux de Benzoate de sodium dans le cerveau.

-Le thé à la cannelle pour éviter les maux de gorge : Comme le miel auquel elle est souvent associée, on dit que la cannelle protège la gorge et diminue le mal de gorge. Pourquoi pas acheter du thé à la cannelle pour vous aider pendant cette période hivernale !

-Le thé à la cannelle pour faciliter la digestion : Non seulement la cannelle facilite le transit et la digestion, mais en plus, elle permettait aux Romains et aux Grecs d’avoir plus d’appétit. En plus c’est délicieux !

-Le thé à la cannelle diminue le taux de sucre dans le sang : Aucune étude précise n’a pu le démonter formellement. Cependant le rapport entre une baisse du taux de sucre et l’absorption de cannelle, en thé, en poudre ou autre, reste une croyance forte.

-Le thé à la cannelle diminue les crampes menstruelles : Douleur au ventre avant et pendant la menstruation ? La croyance populaire consommez de la cannelle. Infusée dans le thé ou dans les préparations culinaires, son effet anti inflammatoire peut aider à vous soulager.

Les bienfaits de la cannelle seraient donc nombreux !

Si vous en profitiez en dégustant nos recettes ?

Capsulebio vous a concocté une recette thé noir de chine Chaï avec de la cannelle bien sûr ! Nous y avons aussi ajouté des extraits naturels d’agrumes, du gingembre et de la muscade, de la girofle et enfin du réglisse.

Le thé à la cannelle est sans nul doute délicieux et plus encore bon pour la santé. En cas de trouble ou pour éviter certains troubles, il ne faut pas hésiter à en boire !

Sachet de capsules thé noir Chaï, 100% biodégradables et biocompostables, compatibles Nespresso®

Une recette cannelle orange dans une capsule réutilisable ?

Chez Capsulebio, nous nous sommes longuement demandé quel fruit, associé à la cannelle, représenterait LA combinaison parfaite pour satisfaire vos papilles.

Sophie, notre créatrice de recettes a jugé que le mélange cannelle orange, était le plus apte à intégrer votre tasse !

En plus de ça, nous voulions absolument trouver une solution écologique dans le but de limiter fortement l’accumulation de déchets.

Quoi de plus pratique et écologique que de pouvoir recharger une capsule réutilisable compatible nespresso, Vertuo et Dolce Gusto ?

Notre but est de vous engager dans une action forte envers l’écologie en évitant un maximum la création de déchet tout en profitant d’une expérience de dégustation authentique !

Afin de tenir notre promesse, nous avons tenu à créer une recette en thé en vrac associant la cannelle et l’orange dans un sachet de : avec une capsule réutilisable inox, la meilleure solution afin d’éliminer les déchets et de bénéficier des saveurs uniques des feuilles de thé en infusion directe en 30s avec vos machines Dolce Gusto, Vertuo ou Nespresso !

thé chai en vrac Capsulebio

Une infusion cannelle orange en vrac et capsule biodégradable, ça existe ?

Fans d’infusion : on ne vous abandonne pas, ce n’est pas la coutume de la maison !

Donc, pour vous faire profiter de la saveur octroyée par la cannelle et son association à l’orange, nous avons créé une recette spéciale pour ce mois de février : le Rooibos cannelle orange  !

Vous ne savez pas ce qu’est le Rooibos ? Nous vous invitons alors à découvrir ce thé venu d’Afrique du Sud !

Le rooibos est sans excitant et est réputé en Afrique du Sud pour ses multiples bienfaits. Il est même devenu la boisson nationale officielle !

Vous pouvez donc en faire profiter vos enfants le matin ou au goûter par exemple !

Oui notre infusion cannelle orange est très gourmande. Elle est toute indiquée pour les petits et les grands : sans excitant, à base de rooibos bio réputé pour ses bienfaits d’apaisement et facilitateur de digestion, une belle façon d’hydrater les petits avec gourmandise !