Vous avez des questions sur nos capsules Nespresso bio, nos feuilles de thé, rooibos et plantes ou comment nous avons adapté des thés de qualité à vos machines à café ?

Voici notre FOIRE AUX QUESTIONS et surtout toutes nos explications ! 

Si vous ne trouvez pas la question qui vous préoccupe ou que vous avez besoin de plus de renseignements, laissez-nous un commentaire ! 

FAQ - Tout sur nos capsules

Nos produits 

Ne faut-il pas un temps d'infusion normalement ?

Vous avez raison, traditionnellement le thé s’infuse ! Les infusions et les rooibos aussi. 7min, 10 minutes, plus ?  Le temps d’infusion dépend de la variété de la plante, de la quantité et de la taille des feuilles.

Nos capsules Nespresso compatibles, elles, passent en percolation comme le café dans une machine à café capsule.

Nous avons donc dû travailler nos recettes pour que nos thés, nos rooibos et nos infusions s’infusent en 30s grâce à la pression de l’eau.

Nous avons 2 expertises uniques pour permettre la bonne infusion en percolation 30s :

  • nous savons quelles variétés de thé et plantes choisir
  • nos feuilles sont coupées à une taille précise

Ces 2 savoir-faire combinés nous permettent de vous garantir la bonne infusion pour chaque recette de façon quasi immédiate en percolation.

Chaque thé ou infusion demande une température d'eau précise. Comment faites-vous avec vos capsules ?

Effectivement oui, quand on est connaisseur de thé et que l’on suit le rituel très spécial de chaque variété ou origine de thé, de rooibos ou de plante à infusion, on respecte la température qui convient.

En moyenne : 

    • Thé vert : 80°
    • Thé noir : Entre 90° et 95°
    • Rooibos : plus de 90°

Dans les machines à café capsule pas moyen de régler la température de l’eau de la percolation.

C’est pour cela que nous anticipons à la création des recettes de nos capsules Nespresso bio ! Nous choisissons  des variétés de plantes adaptées à la percolation en température d’eau d’une machine Nespresso classique.

Qu'en est-il de l'amertume ?

L’amertume des thés varie selon la température d’infusion et le temps d’infusion de chaque origine ou variété de plante.

En percolation en machine à café capsule, nous ne pouvons pas régler la température ni le temps d’infusion.

Chez Capsulebio, nous avons dû développer des expertises pour anticiper ces deux paramètres lorsque nous choisissons nos plantes et la taille de la découpe de chaque recette en capsule compatible Nespresso.

Pourquoi la capsule de thé fait de la mousse ?

Quand vous passez une de nos capsules de thé ou une capsule d’infusion dans votre machine à café Nespresso, vous constatez de la mousse sur le dessus.

C’est parfaitement normal et naturel ! Comme le café !

La petite mousse présente sur le dessus de votre thé est la même que celle de votre espresso. Elle est due à la pression de l’eau de la percolation dans la machine. 

Nos capsules 

Qu'est-ce qui rend vos capsules recyclables ?

Notre capsule de thé est recyclable car elle est faite en amidon végétal de maïs et de blé :

    • 100% d’origine végétale
    • Certifiée biobased****

Notre capsule Nespresso bio est fabriquées pour nous par une PME française.

Les couleurs de nos capsules écologiques viennent de pigments naturels. Pas de pollution non plus de ce côté là, donc !

Combien de temps prennent vos capsules pour se dégrader ?

Nos capsules Nespresso bio sont certifiées écocompost. Cela signifie qu’elles se dégradent en compost industriel en moins de 2 mois. 

Nos capsules sans aluminium se jettent dans votre poubelle normale, de déchets alimentaires. Elles entrent dans le cycle de recyclage de votre commune.

Vos capsules se dégradent-elles dans mon compost à la maison ?

Oui, nos capsules Nespresso bio sont 100% végétales, faites à partir d’amidon de maïs ou de blé.  Alors nos capsules écologiques se dégradent naturellement en compost industriel ou privé. Chez vous ce sera juste beaucoup plus long : comme une coquille d’huitre ou d’oeuf.

Pourquoi vous ne faites pas la capsule plate Nespresso ?

La capsule plate en aluminium n’existe pas en matière biodégradable.

Les matières biodégradables qui existent aujourd’hui sont trop molles, par conséquent elles bloquent la machine.

D’ailleurs il n’existe pas de capsule de thé plate pour les machines Nespresso professionnelles : le thé ne réagit pas comme le café et la technique pour le thé n’existe pas pour l’instant.

Pourquoi vous n'essayez pas d'autres formats de capsules ?

Il existe de nombreuses machines à café capsules : Nespresso, Dolce Gusto, Senseo, Tassimo, etc

Chez Capsulebio, nous sommes engagés pour le recyclable 100% végétal et local made in France . Chez nous de de matières recyclables mais pétrochimiques ou venant de l’autre côté du monde !

Notre capsule Nespresso compatible est 100% végétale et made in France.

Pour les autres format de capsule compatible, nous n’avons pas encore trouvé de producteur français ni de matière bio-sourcée. 

Si vous le souhaitez, il existe des capsules réutilisables pour chaque format de machine. vous pouvez acheter nos thés, rooibos et infusions pour vos caspules réutilisables : toutes nos recettes sont spécialement créées pour la percolation en machine, quelle que soit la machine que vous utilisez ! 

Les machines Nespresso 

Pourquoi l'eau de ma machine ressort marron ?

Il faut nettoyer régulièrement votre machine à café capsule. Le café – comme le thé d’ailleurs – colore et encrasse les machines.

Selon les machines, les fabricants recommandent des détartrages ou rinçages réguliers : chaque mois, une fois par trimestre…cela dépend de la marque et du modèle.

 

Je dois souvent remplir le réservoir d'eau de ma machine Nespresso !

C’est vrai que les machines à café Nespresso ont un réservoir d’eau limité et un petit contenant de capsules usagées.

Les capsules de thé demandent plus d’eau qu’un espresso. Selon que vous aimez votre thé long ou plus concentré, vous devrez donc adapter la fréquence de remplissage du réservoir à eau.

Pour les capsules, pas d’inquiédude : nos capsules sans aluminium sont biodégradables naturellement. Vous pouvez en consommer autant que vous voulez : leur matière 100% végétale et made in France se dégrade naturellement. 

Elles se jettent dans la poubelle à déchets alimentaires, à la maison comme au bureau.