Livraison OFFERTE en RELAIS COLIS dès 50€ d'achat et à domicile dès 80€
couverture the de noel focus produit blog

Quand l’hiver est là et que les températures chutent, le corps dévient plus sensible aux virus et la baisse d’énergie se fait ressentir. Entre nez qui coule, fatigue, désordres, difficile de s’y retrouver.

Ce n’est évidemment pas toujours une période facile ! Alors, pour vous faire du bien et bénéficier d’un regain d’énergie, vous avez bien sûr pensé thé vert !

Si vous êtes si accro au thé vert, c’est parce que vous savez qu’il est une excellente source d’antioxydants et permet en hiver de mieux résister aux froids – dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée.

 

Comme tout citoyen qui respecte sa planète, vous êtes aussi sensible à la question des déchets. Sachets de thés en plastiques ou papiers fins pelliculés, capsules en aluminium sont devenus un fléau pour l’environnement.

Alors pourquoi ne pas adopter une bonne résolution pour cette nouvelle année en buvant un thé vert tout en respectant sa planète ?

Capsulebio vous aide à prendre un virage vert et vous montre que des solutions existent belles et bien afin de limiter vos déchets et par conséquent diminuer la pollution !

La capsule biodégradable : un engagement pour Capsulebio dans sa lutte contre l’aluminium et les déchets polluants

Vous avez certainement l’impression que votre sachet de thé ou votre capsule de café sont trop petits pour avoir un impact environnemental. Négligeables, n’est-ce pas ?

 

Suffisant pour vous faire changer d’avis n’est-ce pas ?

Chez Capsulebio, nous sommes persuadés que nous pouvons vivre et consommer de façon moderne et responsable. Nous sommes également conscients que plus on vous facilite la démarche écologique, plus elle est adoptée par le plus grand nombre.

Pour cela, nous avons pris des alternatives écologiques dès la conception de nos produits. Toute notre démarche est engagée pour la protection de la Nature avec un souci constant : fabriquer de bons produits, pratiques et simples, qui ne nuisent pas à l’environnement !

Nous avons donc longtemps cherché une capsule 100% végétale , issue de matières naturelles et renouvelables, sans ajouts chimiques. Par ailleurs, il nous a fallu développer des expertises uniques et spécifiques à la percolation du thé bio comme par exemple le choix des variétés les plus adaptées, le choix des dosages, le choix des coupes des feuilles.

Nous avons donc trouvé une capsule Nespresso compatible en amidon de maïs et de blé, fabriquée par une entreprise française, en France ! Elle est compostable et retourne à la nature une fois utilisée.

Pour aller encore plus loin, connaissez-vous la capsule réutilisable Capsulebio pour réduire vos déchets ?

Capsulebio s’engage à vous démontrer que notre capsule réutilisable est synonyme de « nouveau pas vers l’économie et l’éco-responsabilité ».

La capsule rechargeable inox est la plus souvent utilisée avec du café moulu (d’ailleurs comme vous pouvez aimer aussi le café, nous avons une sélection de cafés moulus bio de torréfacteur artisanal).
En fait elle peut être aussi parfaitement compatible avec nos thés, maté, infusions et rooibos puisque nous avons développé des recettes et coupes spéciales capsules !

Capsule rechargeable Vertuo

Saviez-vous qu’une capsule réutilisable peut durer en principe plusieurs années et permet de préparer des milliers de cafés et de thés de façon écologique sans renoncer à votre machine à capsules, si pratique !

Utiliser cette capsule c’est s’engager avec une action forte envers l’écologie en évitant les déchets d’aluminium et de plastique. De plus, cette capsule se distingue aussi par sa diversité, sa variété des usages et des moments. Elle vous permets de profiter de toutes les recettes de thé et d’infusions proposées par Capsulebio.

Pourquoi se tourner vers les capsules réutilisables Capsulebio ?

Opter pour la capsule rechargeable c’est surtout profiter de ses divers avantages :

– Cette capsule inox réutilisable est extrêmement durable : elle n’a pas de limite à l’utilisation. Le goût n’est en aucun cas endommagé par cette réutilisation : l’inox est une matière couramment utilisée en alimentaire marelle est neutre en goût et facilement nettoyable.

-La capsule rechargeable est pratique : cest l’un de ses meilleurs atouts. Les capsules que nous avons choisies sont soit clipsables soit vissables. Leur entretien et leur rechargement sont donc plus rapides et qualitatifs.

-Grâce aux expertises Capsulebio :  vous pouvez couler un excellent thé en quelques seconde dans vos machines Nespresso, Vertuo ou Dolce Gusto. Il vous suffit d’acheter nos feuilles de thés en vrac en coupe spéciale capsule. À vous les thés verts bio, le Maté, les infusions fruits ou de thym Bio de Provence, les rooibos bio sud africains en quelques secondes !

-Cerise sur le gâteau (ou « thé dans la capsule » 😉 ), la capsule inox à remplir par vous même est à terme bien moins chère que des capsules prédosées et vous permet de choisirvosnafés ou vos recettes de thés et infusions.

Comment se faire un bon thé vert détox Capsulebio grâce à ces deux capsules ?

Si vous aviez l’habitude de boire du café en capsule, utiliser notre thé vert en capsule biodégradable vous semblera très familier.

« Boire un thé aussi simplement qu’un café », c’est la promesse que nous tenons depuis maintenant 3 ans. Nous ne bouleversons pas vos habitudes, nous faisons en sorte de faire de votre expérience Capsulebio un moment unique, savoureux et surtout de vous simplifier la vie.

Nous avons pendant ces années, grâce à nos expertises, crée différentes recettes de l’incontournable thé vert afin de vous faire profiter de son goût authentique sous différentes saveurs !

Toutes ces saveurs se marient parfaitement bien pour une consommation capsule biodégradable. Mais comment se faire un thé vert grâce à notre capsule biodégradable ?

Mode d’emploi tout simple de la capsule biodégradables thé Capsulebio :

Laissez chauffer votre machine à café comme d’habitude, puis chargez une capsule de thé vert Capsulebio. Ensuite assurez-vous du niveau d’eau, verrouillez, puis appuyez sur un court et un long. En quelques secondes votre tasse est prête, à la bonne température, avec une infusion parfaite, il ne vous reste plus qu’à déguster !

Quant à la capsule réutilisable, elle demande un peu plus d’application, mais elle reste tout de même très simple d’utilisation !

Mode d’emploi de nos capsules rechargeables inox afin de profiter du goût unique de notre thé vert :

Choisir la capsule inox adaptée : une capsule réutilisable Dolce Gusto, une capsule rechargeable Vertuo ou une capsule inox Nespresso. C’est facile elles sont toutes sur notre site !

Remplir la capsule réutilisable de thé en vrac à moitié ou aux 3/4. Laissez un espace car le thé en infusant va gonfler. Refermez votre capsule rechargeable inox. Insérez-la dans votre machine Nespresso, votre machine Dolce Gusto ou votre machine Vertuo selon ce que vous avez chez vous.

Vous pouvez ensuite faire couler votre thé dans votre machine.

 

Finalement, il ne vous reste plus qu’à laver la capsule pour une nouvelle utilisation.

Attention à la capsule en la retirant, elle risque d’être très chaude. Vous pouvez vous munir d’un gant afin de ne pas vous bruler ou e acheter 2 pour en avoir toujours une de secours quand la 1ère est trop chaude !

Bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *