L’histoire et l’origine de la recette thé glacé, boisson rafraichissante star de l’été

Dans la tradition, la recette thé glacé consiste à servir du thé dans un verre, soit avec des glaçons, soit avec de la glace pillée. Certains y rajoute du sucre, du lait ou des sirops aromatisés afin de relever le goût.

Les premiers à avoir eu l’idée de rajouter de la glace dans leur thé durant les jours de chaleurs sont les Britanniques. La recette thé glacé se popularise aux XIXe siècles. Très vite, l’idée devient populaire en se répandant dans le reste du monde et crée sa place dans les livres de recettes. L’un des premiers livres à avoir ajouté la recette thé glacé est le Buckeye Cookbook de Estelle Woods Wilcox

En outre, la Suisse est le premier pays à commercialiser les thés glacés en bouteille dans les années 80. Il est considéré comme le pays du thé glacé. Ce sont les premiers consommateurs de thé en Europe, mais dans le monde, les plus grands buveurs de thé sont dans la région d’Amérique du Nord. 

Aujourd’hui, le thé glacé est une boisson connue du monde entier, et la boisson rafraîchissante incontournable de l’été. Les spécificités de sa consommation varient selon le pays. Chaque pays a sa culture de consommation du thé glacé. Par exemple, aux États-Unis, le thé glacé est servi très sucré, et en Belgique, gazéifié.

 

capsulebio-dégustation-de-thés-glacés

Comment est née l’idée de la recette thé glacé maison Capsulebio ? 

L’un des principaux engagements de Capsulebio est de vous simplifier la vie.

À la base, les individus consomment le thé glacé pendant les journées de fortes chaleurs, car ils ont besoin de s’hydrater avec une boisson qui a du gout et qui reste saine. Cependant, sachant que la préparation d’un thé glacé classique dure environ 30 minutes, le temps d’infuser les feuilles de thés et de laisser refroidir, il aura le temps d’être déshydraté.Il était concevable pour nous de proposer une meilleure solution : la possibilité de vous préparer un thé glacé en 30 secondes  grâce à la capsule biodégradable.

Une recette de thé glacé maison, sans bouteille plastique ?

L’été, la recherche de praticité et les pubs poussent le consommateur à acheter du thé glacé en bouteille plastique.

Mais il s’avère que cette alternative est très polluante et la qualité du thé n’est pas la même. C’est pour cela que nous avons pensé à nos capsules biodégradables et donc non polluante !  Le consommateur retrouve alors :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *