Comment vous simplifier votre infusion hibiscus et profiter de ses bienfaits en quelques secondes ? Découvrez nos recettes de fleurs d’hibiscus en capsule de thé !

Savez-vous que les fleurs d’hibiscus étaient déjà cultivées pour leurs propriétés médicinales en Egypte ancienne et en Asie antique ? Arrivées en Europe au XIe s grâce aux Maures espagnols, elles ont ensuite été transportées jusqu’aux Amériques.

Toujours magnifiques dans les jardins, seules certaines variétés de fleurs d’hibiscus ont des bienfaits médicinaux, réputés ou prouvés.

Découvrez les bienfaits des fleurs d’hibiscus et les propriétés médicinales prêtées à l’infusion hibiscus de façon simple et pratique grâce à notre capsules de thé !

Pourquoi une capsule de thé écologique pour mieux profiter de votre infusion hibiscus ?

Fleurs hibiscus infusion

Pour faire une tisane hibiscus, il faut d’abord récolter les fleurs d’hibiscus des variétés comestibles puis les faire sécher. Pour bien les infuser avec de l’eau bouillante, il faut laisser reposer 3 ou 4 cuillères de fleurs d’hibiscus séchées par personne entre 5 et 10min, et finalement passer l’infusion hibiscus au chinois pour la filtrer.

Trop long pour vous ? Impossible au bureau ? Ou simplement pas envie aujourd’hui ?

C’est pour cela que nous avons créé la capsule de thé biodégradable ! Grâce à votre machine à capsule et à nos recettes, assemblées et coupées exprès pour la percolation, vous pouvez profiter des bienfaits d’une tisane hibiscus en 30s seulement !

Nous sélectionnons uniquement des fleurs d’hibiscus issues de l’agriculture biologique : nous pensons que des modes de cultures responsables sont encore plus cruciaux pour les ingrédients d’une infusion. Puis nous les associons à d’autres plantes pour créer des recettes délicieuses, à déguster en tisane hibiscus chaude ou en infusion hibiscus glacée. Enfin nous coupons nos fleurs d’hibiscus et nos plantes à la taille idéale pour le meilleur goût en percolation de 30s en machine à capsule. Le tout en France ! Des expertises uniques made in France !

Connaissez-vous les bienfaits des fleurs d’hibiscus et de l’infusion d’hibiscus ?

Comme souvent pour les plantes, les vertus médicinales des fleurs d’hibiscus connues sont d’abord traditionnelles, liées aux usages depuis des années, puis vérifiées par des études scientifiques…ou pas !

Voici ce que dit la tradition herboriste au sujet des bienfaits des fleurs d’hibiscus en tisane et qui est confirmé par des études scientifiques :

Tisane hibiscus tasse

Bienfaits des infusions hibiscus : 

  • aident naturellement à équilibrer les taux de sucres : triglycérides et cholestérol, en complément des traitements pour tout le monde y compris pour les personnes souffrant de diabète avec 2 infusions hibiscus par jour
  • Diminuent significativement la tension artérielle, même chez les personnes sujettes à l’hypertension et diminue la tension artérielle à partir de 4 tisanes hibiscus par jour y compris chez les personnes diabétiques
  • Augmentent la charge d’antioxydants dans le sang : les anthocyanes des fleurs d’hibiscus lui donnent sa couleur rouge sombre et sont riches en antioxydants naturels
  • Accélèrent le métabolisme et soutiennent la perte de poids, luttent contre les effets de l’obésité, par exemple elles diminuent la résistance à l’insuline (signe de pré-diabète)
  • Luttent naturellement contre la dépression grâce à ses bioflavonoïdes en diminuant des symptômes de la dépression comme la fatigue, le désespoir et le manque de motivation
  • Réduit l’apparition des calcules rénaux et des composants qui entraînent leur formation grâce à ses vertus diurétiques

Attention : il est déconseillé de boire une tisane hibiscus aux femmes enceintes et en période d’allaitement.

A part ces cas, il est recommandé de boire 3 à 8 tasses d’infusion hibiscus de 200 à 225ml par jour pour profiter des bienfaits des fleurs d’hibiscus.

Avec notre capsule de thé, pour obtenir environ 200ml d’infusion hibiscus, il vous suffit d’insérer une capsule dans votre machine à café, et d’appuyer sur un long puis un court et de profiter !

Savez-vous laquelle de nos capsules de thé comporte des fleurs d’hibiscus ?

Chez Capsulebio nous aimons les fleurs d’hibiscus pour la belle couleur rouge qu’elles apportent à nos recettes et également pour leur goût acidulé ! Cette note acide vient de l’acide citrique et de la vitamine C contenues naturellement dans les fleurs d’hibiscus.

Ajoutées aux multiples bienfaits reconnus aujourd’hui par la science, cette plante est un atout majeur de vos infusions chaudes ou glacées !

capsule infusion fruits rouges capsule compatible nespresso café capsule biodégradable made in france

Infusion fruits rouges Capsulebio

Cette recette en capsule de thé contient une base de fleurs d’ hibiscus très reconnaissable à sa belle couleur rouge dynamisante et à son goût acidulé. C’est d’ailleurs pour moduler cette acidité que nous avons rajouté de la pomme en 2e support de cette infusion.

Excellente en version chaude, c’est une recette que nous recommandons tout particulièrement en recette de « thé glacé » maison  : mettez des glaçons aux 3/4 d’un grand verre puis faites couler la capsule de thé infusion fruits rouges Capsulebio directement sur les glaçons et en 30s vous avez une excellente infusion hibiscus glacée pour vous rafraichir et vous faire du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *