Quelles feuilles de thés sélectionner pour une capsule Nespresso bio écologique et surtout délicieuse ?

Quand nous présentons nos capsules de thé Nespresso bio, vous nous demandez souvent : comment faites-vous pour obtenir un délicieux thé en 30s grâce à la percolation ? Il n’y a ni temps d’infusion ni maîtrise de la température de l’eau !

C’est tout à fait juste !

Le moment est venu de vous livrer les expertises de sélection, assemblage et coupe de la feuille de thé que nous avons dû développer pour vous présenter notre façon simple et pratique de déguster un excellent thé en 30s !

capsule infusion bio compatibles machine café nespresso, 100% biodégradables

Quelles contraintes nous impose la capsule Nespresso bio 100% végétale ?

La percolation en machine à café Nespresso impose certaines contraintes incontournables a priori incompatibles avec ce que nous avons appris depuis des années sur le bon usage d’une feuille de thé.

Pourtant lorsque vous dégustez une de nos capsules vous constatez que cela fonctionne très bien !

En choisissant la capsule Nespresso comme support pour nos feuilles de thés et infusions, nous avons dû faire face aux problématiques suivantes :

  • température de l’eau imposée par les fabricants de machine : impossible d’adapter aux besoins de chaque feuille de thé alors comment faire pour éviter l’amertume dûe à la température ?
  • Pression de l’eau pour la percolation : concentration des goûts des thés et infusions
  • 30s pour obtenir un café grâce à la percolation : comment infuser correctement nos feuilles de thé pour garder un goûyt optimal ?
  • Espace réduit de la capsule : comment adapter les meilleurs feuilles de thé et plantes à infusions à ces espaces réduits sans perdre en qualité ?
  • Matière des capsules café trop impactante pour l’environnement : comment se passer de l’aluminium ?

Cela ne nous a pas découragées mais stimulées car a contrario nous aimions dans la capsule Nespresso tous ses aspects pratiques :

  • une machine déjà présente à la fois à la maison ou au bureau : gain de place, d’impact environnemental et économie puisque rien à racheter !
  • Compréhension directe de l’usage par tout le monde, petits et grands, en France et dans le monde : merci aux communications de charme  « What else ! »
  • Plaisir de l’immédiateté : en 30s la machine à capsule permet une boisson chaude excellente et à bonne température pour une dégustation immédiate !
nos capsules de thés Nespresso bio

Comment créé-t-on la recette de capsule de thé Nespresso bio parfaite ?

Une fois le challenge posé, nous avons développé des expertises pour lever chacun des obstacles.

Chaque année, nous dégustons les feuilles de thé récoltées à la main en Chine puis importées en France. Nous testons des dizaines de jardins différents et de moments de récolte car selon ces paramètres les feuilles de thé et leurs propriétés ne sont pas les mêmes.

capsule infusion rooibos cannelle orange bio compatible nespresso fabriquée en France biodégradable

Nous devons les sélectionner d’abord pour leurs qualités gustatives puis pour leur adéquation avec les contraintes de la percolation en machine à capsule.

Parfois nous faisons des assemblages de divers feuilles de thés pour arriver au résultat gustatif et qualitatif souhaité.

L’aromatisation des recettes modifie encore les choix et association de feuilles de thés. Ce n’est pas la même chose pour nous de choisir la bonne feuille de thé pour notre capsule Nespresso bio de thé vert nature et pour la capsule de thé vert litchi mangue !

Capsulebio s'engage à sélectionner les meilleurs thés, plantes à infusions et rooibos bio

Pour compliquer encore un peu plus le défi, nous ne choisissons que des feuilles de thés et infusions certifiées bio.

Avec le choix du bio nous souhaitons garantir une culture respectueuse de l’environnement et des êtres vivants. Même si certains jardins cultivent la feuille de thé à l’ancienne, de façon naturelle, mais ne sont pas pour autant certifiés bio, nous ne les choisissons pas. Nous soutenons la certification bio car nous pensons que c’est pour vous un label rassurant !

Capsulebio s'engage à n'utiliser que des capsules végétales, biodégradables et compostables, fabriquées en France

Enfin : la capsule de thé. Comment profiter de tous les avantages offerts par la capsule et la machine à café tout en respectant nos engagements écologiques ?

Nous avons beaucoup cherché et nous nous sommes engagées pour la capsule de thé idéale  :

  • bio-sourcée : d’une ressource non limitée
  • avec un retour à la Terre sans pollution
  • produite en France

Des feuilles de thé parfaitement adaptées pour nos capsules Nespresso bio ou vos capsules réutilisables : nos expertises innovantes en action !

Faites une expérience toute simple : ouvrez une de nos capsules Nespresso bio.

Vous n’y trouverez que des feuilles de thé !

Vous constaterez qu’elles sont plus ou moins coupées fines selon les recettes. C’est parce que chaque thé demande une adaptation spécifique en capsule de thé : thé blanc, thé vert, thé noir, rooibos, nature ou fruité, épicé…à chaque recette sa sélection, son rend, son aromatisation sa coupe parfaitement adaptée à la capsule de thé  !

Un commentaire sur “Comment sélectionne-t-on les feuilles de thés et plantes parfaites pour notre capsule de thé Nespresso bio ?

  1. Pingback: Thé et infusions en capsule nespresso écologique - Capsulebio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *