Livraison OFFERTE en RELAIS COLIS dès 60€ d'achat et à domicile dès 85€

Le printemps arrive dans quelques jours avec son soleil et forcément une envie débordante de profiter du début des beaux jours.

Malgré tout, cela entraîne un lot de pollutions certains…

Chez Capsulebio, cela fait plusieurs années que nous luttons pour le bien de notre environnement en produisant à base d’ingrédients respectueux pour la planète !

Et avant le début du printemps, nous nous sommes fixés de nouveaux défis : prôner le greenliving pendant toute la saison ! Nous sommes conscients de nos responsabilités envers chaque être humain et envers la Planète qui nous accueille. Et le but de notre mission est de transmettre cette pensée.

Alors, vous faire profiter de nos boissons et de leur bienfaits tout en respectant une démarche éco-responsable est devenu un de nos objectifs premiers et même une nécessité !

Pourquoi ne pas profiter des bienfaits du thé vert dans une capsule biodégradable ?

Comment notre capsule biodégradable est-elle recyclée et quelles sont ses avantages contre la pollution ?

Capsulebio répond à toutes vos interrogations !

Pourquoi favoriser le thé vert en capsule biodégradable plutôt qu’en capsule aluminium dans sa lutte anti gaspillage ?

Il est vrai que les capsules de café se traduisent en général par un fléau environnemental puisque 20 milliards de capsules individuelles sont jetées chaque année dans le monde. En aluminium ou en plastique, leur impact environnemental font objet de controverse  économique, sanitaire et environnementale puisqu’elles peuvent mettre jusqu’à 500 ans à se décomposer.

Une étude  « The Guardian » a démontrée que les capsules nespresso relèvent souvent de mélange de différents matériaux tels que le plastique, le papier et d’aluminium associée à des déchets de café usagés, peut les rendre difficiles à recycler.

Changez alors votre manière de consommer et soyez éco-responsable avec CAPSULEBIO !

thé sachet et capsule aluminium déchets

En adoptant notre thé vert en capsule biodégradable ( SANS ALUMINIUM ) vous vous assurez d’obtenir une capsule élaborée en amidon de maïs et de blé, elle est donc 100% d’origine végétale, aucun résidus pétrochimique !

En plus de ça, nos capsules sont certifiéss par le label européen OKCOMPOST !  

 

Peut-on profiter d’un thé vert sans polluer ? La capsule biodégradable bio pour une action anti gaspillage !

Bénéficier des bienfaits du thé vert, c’est simple et ouvert à tous le monde ! Mais profiter de ces bienfaits sans émettre de déchets polluant, ça devient tout de suite un peu plus compliqué…

Si Capsulebio s’investit énormément dans la production de capsule Made in France, les actions positives que nous menons au quotidien envers l’environnement n’en demeurent pas moins intensives !

Nous sommes persuadés que nous pouvons vivre et consommer de façon moderne et responsable. Nous sommes également conscients que plus on vous facilite la démarche écologique, plus elle est adoptée par le plus grand nombre.

Nous avons donc longtemps cherché une capsule 100% végétale , issue de matières naturelles et renouvelables, sans ajouts chimiques. Par ailleurs, il nous a fallu développer des expertises uniques et spécifiques à la percolation du thé bio comme par exemple le choix des variétés les plus adaptées, le choix des dosages, le choix des coupes des feuilles.

Nous avons donc trouvé une capsule Nespresso compatible en amidon de maïs et de blé, fabriquée par une entreprise française, en France ! Elle est compostable et retourne à la nature une fois utilisée. Elle est donc non polluante !

capsule thé vert bio menthe nanah compatible nespresso fabriquée en france

Très souvent, on pense que opter pour des capsules biodégradables, c’est faire face à un choix plus réduit de thé en raison d’une implication trop poussé dans la fabrication d’une capsule parfaitement biodégradable.

On vous prouve le contraire !

Nous sommes impliqués au même niveau dans le goût de notre thé et dans le respect de l’environnement. On réussi à vous proposer, par exemple, un thé vert menthe sélectionné avec soin, avec de la menthe, comme au Maroc, frais et gourmand !

Anti gaspillage : Comment notre thé vert en capsule biodégradable est-il recyclé ?

Vous avez maintenant compris qu’il était possible de profiter d’un bon thé vert sans émettre de déchets polluants. Mais comment je recycle ma capsule ?

On entend tellement de polémique autour de la difficulté de recycler la capsule nespresso qu’il est important de se renseigner pour ne pas sacrifier l’écologie à la modernité pratique !

Chez Capsulebio nous sommes engagés pour l’écologie depuis notre création.

Être responsable est dans l’âme de Capsulebio !

D’ailleurs nous sommes allés plus loin que simplement vous permettre de recycler notre capsule nespresso de thé. Notre thé en capsule nespresso est naturellement dégradable :

  • une matière biosourcée : amidon et blé de mais
  • colorée avec des pigments naturels
  • Made in France par une PME française

Aucune énergie n’est nécessaire pour recycler nos capsules nespresso de thé ou d’infusion : elles se dégradent naturellement, comme une peau de banane !

Si vous voulez en savoir plus sur l’utilité de notre capsule biodégradable,

Découvrez nos 10 bonnes raisons de vous faire un thé en capsule nespresso !