Livraison OFFERTE en RELAIS COLIS dès 50€ d'achat et à domicile dès 80€

2021 est l’année des nouvelles tendances culinaires !

Covid-19 oblige, les habitudes alimentaires que la crise sanitaire nous a contraints à adopter vont perpétuer en 2021 : aliments trop gras, trop sucrés, on s’en sort plus…

Alors pour un printemps « healthy » chez Capsulebio nous nous sommes fixés des objectifs en cuisine : plus de fruits et légumes, des ingrédients qui font du bien, des boissons détox ou hydratation, des recettes axées nutrition… Vous nous suivez ?

Comme les nouvelles tendances food mélangent plaisir et santé : pourquoi choisir ?

Le thé est bien évidemment de la partie cette année car il est indispensable pour réussir sa transition saisonnière. Source d’antioxydant et d’hydratation, cette boisson sans sucre est réputée pour ces bienfaits multiples.

Alors dans cette lancée d’une alimentation plus saine, pourquoi ne pas profiter du thé dans une bonne recette de printemps ?

Pourquoi limiter le thé à une boisson d’accompagnement ?

Cet ingrédient est parfaitement adéquat pour intégrer vos desserts ainsi qu’aromatiser vos eaux de cuissons et vos recettes à base de fruits de mer.

Découvrez à l’aide de Capsulebio, comment les thés s’invitent en cuisine dans vos recettes de printemps !

Quelles tendances culinaires intégrer dans vos recettes de printemps ?

Au printemps, on a envie de fraîcheur, de couleur et de légèreté dans l’assiette !

Et parfois, un peu de thé après un bon repas de saison, ça fait pas de mal 😉

Avant le début du printemps, Capsulebio vous propose alors différentes tendances culinaires qui suivent de près les valeurs et les engagements que nous tenons depuis déjà 3 ans ( le temps passe vite, eh oui ! )

Pour suivre les tendances culinaires majeures, nous vous proposons au menu :

Du végétal dans vos recettes de printemps :

recette végétale blog printemps mars

Conscience écologique, ou simple envie de varier les plaisirs et les menus, vous êtes très nombreux cette année à vouloir mettre plus de végétal dans votre assiette, en testant des alternatives à… à peu près tout! La recette de printemps s’annonce expérimentale !

La conscience écologique, chez Capsulebio on l’a aussi ! Depuis plusieurs années nous nous efforçons de tenir nos engagements envers l’environnement. Alors, pour accompagner vos recettes de printemps végétales nous vous proposons d’y ajouter notre délicieux thé vert nature.

C’est un excellent complément votre cuisine axée nutrition car le thé vert a des propriétés détox et drainantes ! En plus après un bon repas de saison c’est succulent. Santé et plaisir !

Profiter de notre thé vert nature en capsule nespresso !

Savez-vous que notre capsule thé nespresso est biodégradable et fabriquée e France ? Elle est 100% végétale, faite à partir de maïs et de blé et donc certifiée Eco-compost ***

De la street food, oui mais plus naturelle !

La street food, rapide à emporter, avec ses wraps, ses burgers, on adore !

Cette année, s’y ajoute une note plus naturelle qui n’est pas pour vous déplaire : farines bios, légumes et produits de saison, locaux, artisanaux, eau et lait de coco, contenants écolos… Vive la street food plus responsable !

Une pincée d’Afrique de l’Ouest dans votre cuisine de printemps

La cuisine du monde est toujours un succès.

Après les saveurs asiatiques de février (jour de l’an chinois oblige!) ou orientales, ce sont les douceurs d’Afrique de l’Ouest qui tirent leur épingle du jeu cette année : on aime ces plats réconfortants faits de bananes plantain, lait de coco, ignames, tamarins… Et on les cuisine également de plus en plus à la maison !

Du kombucha

Toujours dans la tendance healthy, la recette de printemps « kombucha » semble s’être fait une place depuis l’automne, et devrait se positionner en bonne place ce printemps : ce thé froid, fermenté et gazeux au goût acidulé, contient des probiotiques et désaltère autant qu’il vous fait du bien. Les puristes essaieront même d’en faire chez eux !

Une tendance de printemps plutôt novatrice, mais pas forcément facile à réaliser pour avoir le résultat souhaité…

L’un des principaux engagements de Capsulebio est de vous simplifier la vie ! Pas de difficulté chez nous, juste du plaisir.

Donc si vous êtes avide de recettes froides, vous pouvez très bien utiliser votre capsule nespresso thé vert nature ou thé vert menthe en suivant le petit tutoriel de Laure juste ici !

Quelles sont les meilleures tendances food à base de thé pour vos recettes de printemps ? Les coup de coeurs Capsulebio !

Chez Capsulebio, nous avons décidé juste avant le début du printemps, de vous sélectionner des recettes à base de thé coup de coeurs que nous avons eu l’occasion de tester à la maison. Le verdict est tombé et c’est très bon !

Même si la liste des succulentes recettes est longue, nous vous avons sélectionné deux recettes de printemps originales qui, associées au thé, surprendront et feront plaisir à toute votre famille et vos amis !

Recette de printemps à base de thé plutôt salée ?

Pour un riz goûteux, faites bouillir de l’eau avec vos feuilles en vrac préalablement mises dans un filtre. Dès ébullition, retirez votre sachet et ajoutez votre riz.

Pour éviter que votre plat n’ait un goût amer, préférez les thés doux comme les thés verts ou blancs : peu voire pas oxydés, parfumés aux épices ou à la menthe par exemple.

recette riz aromatisé blog printemps
vrac thé vert menthe

Envie d’essayer ?

Notre délicieux thé à la menthe en sachet de 100g de feuilles de thé en vrac, bio, en coupe-fine, de qualité avec un extrait naturel de menthe marocaine (menthe Nanah) peut tout à fait être utilisé afin d’aromatiser l’eau de votre riz.

(Ou de légumes doux comme les carottes, les petits pois, pour un arôme so Bristish !)

Avez-vous pensé au thé pour relever goût de vos poissons et fruits de mer ?

Côté plats de mer, le thé vert nature est le plus adéquat à l’aromatisation de vos recettes. Avec son goût léger, il s’accorde à merveille avec la saveur des produits marins qu’ils soient grillés ou en sauce. Mais le thé fumé peut aussi être envisageable.

Pour celles et ceux qui désireraient un peu plus d’originalité, pourquoi ne pas essayer le ochazuke ?

Classique de la cuisine japonaise, ce plat se compose d’un reste de riz cuit et de poisson grillé qu’on arrose de thé vert.

 

ochazuke recette de printemps

Des recettes de printemps à base de thé : plutôt sucrées ?

Une multitude de mélanges sont possibles avec le sucré !

Les thés verts seront très appréciés pour la préparation de vos gâteaux, cakes et macarons.

Le principe est assez simple : après avoir fait infuser votre thé, filtrez-le et ajoutez-le à votre pâte.

Question dessert original, on retiendra surtout cette recette tout droit sortie du Japon : le ochame ! Un savoureux mélange de fraises enrobées de chocolat blanc et saupoudrées de thé vert. 

Vous préférez boire le thé en accompagnement plutôt que de le cuisiner ?

Ne vous en faites pas, le boire en accompagnement reste tout aussi bon !

Le thé vert Capsulebio a un goût original et léger. il tient tête aux saveurs subtiles. Il s’associe donc parfaitement aux plats de poissons ou aux salades par exemple. 

Chez Capsulebio, nous avons bien compris la touche de subtilité que le thé vert pouvait apporter à vos recettes.

Alors parce qu’après un bon repas, on a qu’une envie, c’est de se poser confortablement et profiter de son délicieux thé vert au plus vite, la capsule nespresso devient plus qu’efficace !

capsule thé vert bio menthe nanah compatible nespresso fabriquée en france

Et il y’en a pour tout les goûts ! Nous vous proposons aussi notre délicieux thé à la menthe en version capsule biodégradable de qualité avec un extrait naturel de menthe marocaine (mentne Nanah), pour une touche d’originalité dans votre accompagnement.

Chez Capsulebio, on ne fait pas de jaloux !

Alors, vous pouvez de même bénéficier des recettes thés en vrac en accompagnement dans des capsules réutilisables afin de profiter des saveurs uniques des feuilles de thé en infusion directe en 30s avec vos machines Dolce Gusto, Vertuo ou Nespresso ! ( Et en plus c’est très économique )