Warning: The magic method MONETICO::__wakeup() must have public visibility in /home/capsulecrv/www/wordpress/wp-content/plugins/woocommerce-gateway-monetico/woocommerce-gateway-monetico.php on line 138
Comment Faire un Café Glacé bio avec Votre Machine Nespresso

Le café glacé est une boisson rafraîchissante parfaite pour les chaudes journées d’été ou pour une pause revigorante à tout moment de l’année. Si vous possédez une machine Nespresso, vous pouvez facilement préparer un délicieux café glacé chez vous. Suivez ce guide étape par étape pour préparer un café glacé parfait avec votre machine Nespresso.

Matériel Nécessaire

  • Machine Nespresso
  • Capsules de café Nespresso (choisissez votre variété préférée)
  • Verre ou tasse haute
  • Glaçons
  • Lait ou lait végétal (facultatif)
  • Sirop sucré ou édulcorant (facultatif)
  • Mélangeur ou cuillère longue

Choisir et Préparer la Capsule de Café

Choisissez votre capsule de café Capsul&bio qui correspond à votre goût. Les variétés plus intenses comme l’Arpeggio ou le Ristretto fonctionnent bien pour le café glacé car elles conservent leur saveur même lorsqu’elles sont diluées avec de la glace.

  1. Allumez votre machine Nespresso et assurez-vous qu’elle est prête à l’emploi.
  2. Insérez la capsule de café dans la machine.

 Préparer le Café

  1. Placez votre verre ou tasse haute sous le bec verseur de la machine Nespresso.
  2. Préparez un espresso en utilisant la taille de tasse standard (généralement 40 ml). Si vous préférez un café moins fort, vous pouvez choisir la taille Lungo (110 ml).
  3. Laissez le café infuser directement dans le verre.

Ajouter les Glaçons

  1. Remplissez le verre de glaçons. Pour un café bien glacé, il est recommandé de remplir le verre jusqu’au bord.
  2. Versez l’espresso chaud directement sur les glaçons. La glace aidera à refroidir le café rapidement tout en conservant sa saveur.

 Ajouter du Lait ou un Édulcorant (Facultatif)

  • Ajouter du Lait : Si vous aimez votre café glacé avec du lait, versez-le lentement sur les glaçons et le café. Vous pouvez utiliser du lait de vache, du lait d’amande, du lait de soja, ou toute autre alternative à votre goût.
  • Sucrer le Café : Si vous préférez votre café sucré, ajoutez du sirop simple, du sirop aromatisé (comme la vanille ou le caramel), ou un édulcorant de votre choix. Mélangez bien avec une cuillère longue ou un mélangeur pour bien incorporer le sucre.

 Mélanger et Servir

  • Mélangez le café glacé pour bien combiner tous les ingrédients. Utilisez une cuillère longue ou un agitateur pour vous assurer que le café, les glaçons et le lait (si ajouté) sont bien mélangés.
  • Servez immédiatement et dégustez votre café glacé maison.

 Astuces Supplémentaires

  • Utilisez des Glaçons de Café : Pour éviter que votre café glacé ne se dilue trop rapidement, vous pouvez congeler du café dans des bacs à glaçons et utiliser ces glaçons de café dans votre boisson.
  • Expérimentez avec des Saveurs : Ajoutez des arômes comme de l’extrait de vanille, de la cannelle ou du cacao en poudre pour un goût unique.
  • Préparez à l’avance : Vous pouvez préparer plusieurs portions d’espresso à l’avance et les conserver au réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez préparer un café glacé encore plus rapidement.

 

Préparer un café glacé avec votre machine Nespresso est simple et rapide. Avec quelques ingrédients de base et votre capsule de café Capsul&bio préférée, vous pouvez créer une boisson rafraîchissante et délicieuse en quelques minutes. Essayez différentes variations pour trouver celle qui vous convient le mieux et savourez votre café glacé fait maison à tout moment de la journée.

Sur la boutique, vous trouverez par exemple…

Plus d’articles sur Noël et les thés spéciaux ?