Livraison OFFERTE en RELAIS COLIS dès 60€ d'achat et à domicile dès 85€

Ce n’est aujourd’hui plus un secret : le thé se marie à merveille avec le chocolat…

S’accorder une pause thé gourmand c’est un moment de douceur et de plaisir, alors pourquoi ne pas la rendre encore plus riche en rajoutant à sa dégustation quelques carrés de chocolat?

Tout comme le fromage et le vin, l’accord thé-chocolat est un incontournable du plaisir gourmand ! Prenons le temps de bien les associer sans que l’un prenne le pas sur l’autre. Le mélange doit être subtil afin que l’accord des saveurs soit parfait !

Pour Avril et Pâques, il est très à propos de se demander quel thé pourrait bien se marier avec tous ces bons chocolats qui nous attendent…

Amateur de chocolat noir ? Chocolat blanc ? Chocolat au lait ?

Alors Capsulebio a décidé de vous proposer différentes associations qui ne laisseront pas vos papilles indifférentes. Nous avons spécialement concocté des associations qui vous feront découvrir des sensations inconnues en bouche !

Quel thé gourmand avec le chocolat noir ?

Le goût fort et puissant du chocolat noir, chargé de plus ou moins d’amertume selon sa concentration en cacao, demande du répondant gustatif ! 

Le chocolat noir est celui qui a le plus de caractère et de puissance. En fonction du pourcentage de cacao il sera d’autant plus robuste. Le chocolat noir laisse une “douce amertume” sur le palais à la dégustation.

Ce chocolat est obtenu à partir de masse de cacao (une pâte de fèves de cacao décortiquées, dégermées et torréfiées), de sucre et de beurre de cacao (la matière grasse obtenu à partir des fèves de cacao).

Savez-vous que son amertume et sa persistance en bouche peuvent être atténuées par un thé noir parfumé ?

 

Pour un instant thé gourmand réussi, le chocolat noir s’accorde parfaitement avec des thés noirs, des thé épicés et des thés aux notes torréfiées.

Afin de profiter pleinement de ce plaisir gourmand, Capsulebio vous propose un thé noir Chaï aux douces notes orangées.

Découvrir le thé noir Chaï bio en capsules ou le thé noir Chaï en feuilles de thé en vrac

À chaque gorgée de ce thé noir parfumé, associée à u délicieux chocolat noir (d’origine pourquoi pas ?) en fermant les yeux, les sens sont transportés !

Quel thé gourmand avec le chocolat au lait ?

Le chocolat au lait est naturellement plus doux et plus sucré que le chocolat noir. Il existe d’ailleurs un grand choix de chocolat au lait, noisettes, caramel, amandes, etc…la liste est longue !

Pour savourer un moment plaisir gourmand thé – chocolat au lait, nous vous suggérons de choisir un thé vert, ou un thé faiblement oxydé comme le thé blanc.

Nos autres conseils pour de bonnes associations thé gourmand et chocolat au lait :

  • vous pouvez aussi choisir n’importe quel thé vert aromatisé et ils sont nombreux dans notre gamme et parfois proposé en offre spéciale !

Par exemple achetez la Sélection Énergie de 4 thés verts, nature ou aromatisés

– évitez de choisir un thé aux aromatisations à notes sucrées comme la cannelle : elles risqueraient de masquer le goût de votre chocolat, déjà sucré !

Capsulebio boire du thé vert : sélection Énergie, capsule nespresso écologiques thés verts nature ou aromatisé

La gourmandise : Le chocolat blanc a t-il le droit lui aussi a son thé ?

Le chocolat blanc est tellement onctueux et doux qu’il fond en bouche ! Il est d’ailleurs très controversé par les amateurs de chocolat : est-ce du vrai chocolat ?

En effet le chocolat dit « blanc » est fait à partir de beurre de cacao, de lait et de sucre mais aucune pâte de cacao !

Savez-vous qu’il est apparu dans les années 30 pour éviter de jeter les surplus de beurre de cacao ?

Idéalement, il faut choisir des thés aux notes susceptibles d’atténuer les notes sucrées, lactées et « beurre » du chocolat blanc.

Capsulebio sachet thé vert en vrac recette thé vert gingembre citron

Encore plus que les autres chocolats, il a besoin d’un thé frais et léger en bouche et d’aromatisations fruitées ou florales.

Chez Capsulebio on vous conseille le thé vert gingembre-citron à la saveur épicée et acidulée très fraîche : le piquant du gingembre associé à l’acidité du citron seront parfaits pour le gourmand du chocolat blanc.

Acheter notre thé vert gingembre citron en capsule nespresso biodégradable (avec ou sans boîtes) ou feuilles de thé en vrac, coupe fine spéciale, pour vos capsules réutilisables ou vos théières.

Une dernière astuce d’amateur de thé gourmand et chocolat ?

Le thé ne doit pas être servi brûlant lorsqu’on désire en faire une boisson qui sublime un moment plaisir gourmand !

On le laisse reposer un peu pour que la température de la liqueur ne soit pas excessive par rapport à celle du chocolat. Et, pour mémoire, qu’est-ce qu’un mariage réussi sinon un mariage où chacun met l’autre en valeur. Ici, le thé sert le chocolat, et le chocolat, le thé.

Heureusement grâce à l’extraction rapide en machine à capsule, le thé est directement à la bonne température de dégustation !

L’une de nos combinaisons favorites dans l’équipe de Capsulebio, c’est l’accord entre le chocolat au lait et notre nouveau maté thé vert citron ! Les saveurs terreuses et apaisantes du maté thé vert sont rehaussées lorsqu’elles sont mariées avec du chocolat au lait riche et crémeux. Le maté thé vert citron apporte une fraicheur qui clarifie la texture crémeuse du chocolat au lait crée un parfait équilibre en bouche, ce qui permet aux saveurs de se marier à merveille !

Vous voulez tester ? Acheter le Maté thé vert citron en capsule nespresso biodégradable ou en feuilles en vrac, coupe fine spéciale

Capsulebio vous souhaite de bonnes pauses thés gourmands !