Saviez-vous que la toute première capsule café avait été lancée en 1994 par Nespresso ?

À cette époque, celles-ci n’avaient malheureusement pas trouvé l’accueil escomptée en raison du métal de ces capsules qui représentait un gaspillage inimaginable.

Si certains ont l’impression d’avoir toujours bu leur café avec cette solution capsulaire, d’autres, attachés aux méthodes traditionnelles, l’ont adopté plus tardivement.

C’est donc dans les années 2010 que les capsules ont commencé à se démocratiser de plus en plus grâce à la vente de capsules compatibles avec les machines Nespresso.

Celles-ci sont vendues en supermarchés à des prix très accessibles sous diverses marques.

C’est en 2016 qu’un « Boom » retenti sur le marché. Alors que Nespresso innove et sort une nouvelle machine avec un nouveau format de capsule.

Malgré une concurrence  rude, la machine Nespresso Vertuo réussit à se démarquer en proposant une nouvelle expérience répondant à de nouveaux usages de consommation.

Cette machine à capsule a pris une telle ampleur que des capsules spécialement compatible à la Nespresso Vertuo ont vu le jour. Et c’est notamment le cas de la capsule Vertuo rechargeable.

La capsule Vertuo rechargeable : pourquoi l’utiliser pour faire du thé ?

Capsulebio s’engage à vous démontrer que cette capsule Vertuo rechargeable est synonyme de « nouveau pas vers l’économie et l’éco-responsabilité ».

La capsule réutilisable inox est la plus souvent utilisée avec du café moulu, mais elle est aussi parfaitement compatible avec n’importe quel type de thé en vrac.

Elle se différencie notamment des capsules toute prêtes car elle ne nécessite que très peu d’emballages. Une capsule Vertuo rechargeable peut durer en principe plusieurs années et permet de préparer des centaines de cafés !

Donc, à l’utilisation, d’un point de vu économique et écologique, c’est optimal !

Aujourd’hui, grâce aux expertises de Capsulebio, elle est aussi parfaitement compatible avec toutes nos recettes de thés en vrac et infusions.

Notre choix de variétés, de dosages, de coupes des feuilles et des plantes à infusion est parfaitement adapté à cette solution capsulaire afin que vous bénéficiez d’un goût authentique pour vos thés et infusions, et de recettes uniques propre à Capsulebio.

Quels sont les avantages de notre capsule Vertuo rechargeable ?

  • Utiliser cette capsule c’est s’engager avec une action forte envers l’écologie en évitant les déchets d’aluminium et de plastique. C’est environ 500 millions de capsules qui sont vendues en France chaque année, c’est à dire 16 par seconde ! Cela engendre forcément un nombre de déchets élevés et une pollution lors de l’extraction de l’aluminium, une dépense d’énergie pour son recyclage éventuel.
  • La capsule rechargeable Vertuo est une solution 100 % en inox et SANS aluminium.
  • Cette capsule se distingue aussi par sa diversité, sa variété des usages et des moments. Elle vous permets de profiter de toutes les recettes de thé et d’infusions proposées par Capsulebio : Cela passe par les effets stimulants du thé vert, une bonne digestion liée au rooibos ou bien la relaxation qu’accorde l’infusion.

De quelle manière la capsule Vertuo rechargeable se différencie t-elle des autres capsules ?

Si vous êtes méfiant vis-à-vis de ce produit car vous n’y trouvez pas de réelles valeurs ajoutées, laissez nous vous expliquer la praticité de cette capsule !

Car Capsulebio est la pour faciliter votre quotidien, par pour le dégrader !

Les capsules compatibles Nespresso Vertuo, réutilisables et en inox à la différence des capsules prédosées en aluminium se comportent de la manière suivante :

  • Une capsule est extrêmement durable, ce qui signifie qu’elle n’a pas de limite à l’utilisation. Le goût n’est en aucun cas endommagé par cette réutilisation !
  • Son côte pratique est l’un de ses meilleurs atouts. En effet, cette capsule est clipsable. Son entretien et son rechargement sont donc plus rapides et qualitatifs.
  • De plus, elle ne nécessite que très peu d’emballages comparés aux capsules prêtes à l’emploi.
  • Plus besoin d’avoir recours aux capsules classiques pour boire votre thé, vous pouvez directement vous fournir en feuilles de thés en vrac ou en café moulue pour les adeptes du café.
  • Cette capsule est à remplir par vous même et est à moyen terme bien moins cher que des capsules prédosées.

Profitez pleinement de votre capsule Vertuo rechargeable grâce à notre guide d’utilisation

Il est tout d’abord important de préciser que cette capsule est parfaitement compatible avec la machine Nespresso Vertuo. Aucun risque donc de casser votre machine en utilisant nos capsules vertuo rechargeable.

Afin de profiter du goût unique de votre thé, il est nécessaire pour vous de suivre les différentes étapes proposées :

  • Remplir la capsule vertuo rechargeable de thé en vrac.
  • Tassez délicatement votre thé afin de bénéficier de l’entièreté des feuilles de thés intégrées à la capsule, puis refermez celle-ci.
  • Vous pouvez ensuite faire couler votre thé dans votre machine.
  • Finalement, il ne vous reste plus qu’à laver la capsule pour une nouvelle utilisation.

Attention à la capsule en la retirant, elle risque d’être très chaude. Munissez-vous d’un gant afin de ne pas vous bruler. Le mieux pour faire plusieurs thés d’affilé et d’avoir 2 ou 3 capsules compatibles Nespresso Vertuo chez soi !

Il ne vous reste alors plus qu’à déguster !

Buveurs de café, vous vous sentez à l’écart ? Pas d’inquiétude, cette solution est aussi compatible avec du café moulu.

Nous vous invitons aussi à découvrir nos specialty cafés torréfiés par l’un des meilleurs torréfacteur de France !

Convaincus par la praticité et l’efficacité de cette capsule ?

Chez Capsulebio, nous vous proposons différents types de capsules compatibles Nespresso Vertuo afin de faciliter votre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *