Des capsules de thé vert bio chez Capsulebio : pour de l’énergie toute la journée !

Tout le monde a entendu parler du thé vert et de ses bienfaits. Aujourd’hui il se trouve en extraits, en comprimés, déshydraté, et il se consomme même en complément alimentaire !

Chez Capsulebio nous avons sélectionné pour vous 4 références de capsules de thé vert : nature, à la menthe, litchi-mangue et gingembre citron.

Pourquoi un tel engouement pour le thé vert ? Capsulebio vous dit tout !

capsule thé vert menthe
capsules thé vert bio nature
thé bio capsule compatible nespresso

Capsulebio vous raconte la vérité sur le thé vert

Le thé vert est cultivé et consommé en Chine depuis près de 5000 ans. Très apprécié au Japon et en Corée depuis des siècles, il arrive en Europe grâce à la marine hollandaise qui le rapporte d’Orient. Très vite adopté par les Hollandais, les Italiens, les Allemands et le Portugal, il donne même naissance eu Five O’Clock Tea britannique !

Les anglais vont d’ailleurs donner naissance à des thés verts et thés noirs devenu aujourd’hui une référence : le Darjeeling, du nom de la province d’Inde dans laquelle ils développèrent sa culture.

Aujourd’hui, le thé vert représente 18 % de la consommation de thé mondiale, et le thé noir, 80 %. Quand on sait que le thé est la 2e boisson la plus consommé dans le monde après l’eau, on se rend compte que le thé vert reste un basique.

Quels bienfaits prête-t-on au thé vert ?

Le thé vert est un thé très peu oxydé au contraire du thé noir.

Il est réputé depuis toujours pour ses vertus médicinales. Il contient de la caféine et de la catéchine qui serait antioxydante, antistress, bonne pour la mémoire et l’attention, alliée de la digestion, atout minceur, et fait l’objet d’études et de tests sérieux pour le combat contre certains cancers.

Le thé vert un produit miracle ? Non. Tous ces effets s’observent avec des conditions bien précises de dosage, de façon de consommer – en infusion, en extraits naturels, en comprimés, en pommade, etc

Il a également des effets indésirables et des contre-indications, comme toute plante utilisée pour ses propriétés médicinales.

Pourquoi choisir des thés verts pour les capsules Capsulebio ?

Une tasse de 250ml obtenue avec les capsules de thé vert Capsulebio correspond à 2,5g de thé vert infusé.

Cela permet la libération de catéchines et de caféine – substance utile pour entretenir son énergie tout au long de la journée et pourtant 4 à 6 fois moins que dans une tasse de café filtre.

Capsulebio veut proposer des thés de qualité, biologiques, qui correspondent aux attentes des actifs, que l’on soit un homme pressé, une working girl ou des parents dynamiques ! Le thé vert était donc une évidence, de surcroit biologique !

De plus la coupe spéciale des feuilles réalisée pour nos capsules de thé vert bio permet une infusion de la juste dose en un court passage d’eau d’une machine à café moderne.

Alors pourquoi s’en priver ?

La sélection Energie : des capsules de thé vert bio pour tous les goûts !

En ce milieu du mois de juin nous courons tous partout : il y a les épreuves du Bac, la fête de la musique, les soirées d’été entre amis ou les afterwork, les dossiers à boucler avant de partir en vacances, etc

Nous avons bien besoin de l’énergie apportée par les thés verts !

Nous avons créé pour vous 4 références de capsules de thé vert biologique :

  • nature pour les puristes,
  • à la menthe Nanah pour plus de fraîcheur,
  • avec du citron et du gingembre pour encore plus booster votre énergie,
  • et enfin au litchi et à la mangue pour les gourmands.

On dit que les effets du thé vert se font sentir à partir de 10 tasses par jour, alors à vous de jouer !

capsule thé vert biologique menthe
capsules thé vert bio nature
capsule biodégradable compatible nespresso thé vert litchi mangue
capsule thé vert gingembre citron
Commander
This entry was posted in Blog and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *