Quelles associations bienfaits thé et miel et comment trouver les meilleures synergies ? Capsulebio vous révèle les secrets de sa sélection des miels Famille Mary pour ses capsules de thé.

Beaucoup d’entre nous ont déjà entendu que la synergie thé et miel est bénéfique. Savez-vous si c’est vrai ou faux ? Quels bénéfices en attendre ? Quelles associations sont les plus réputées pour leurs bienfaits ?

Vous allez tout savoir sur les bienfaits thé et miel de Capsulebio et Famille Mary.

Pourquoi associer thé et miel ?

Si beaucoup de personnes consomment aujourd’hui du thé, des tisanes et des miels avant tout pour leur goût, pourtant à l’origine ces aliments étaient utilisés avant tout pour leurs bienfaits naturels, en soins préventifs ou curatifs, pour les vertus de leurs plantes d’origines.

Les traditions de nombreux pays utilisent les plantes de façon médicinale sous différentes formes : fraîches ou séchées, en externe en cataplasme ou décoction, internes en tisanes ou en poudre, sur les plats en épices ou aromates, et de façon plus moderne avec l’extraction des huiles essentielles, les sprays, les compléments alimentaires, et…la capsule de thé !

Les chinois apprennent dès leur enfance à utiliser les plantes en tisanes chaque jour selon leurs effets et les catégorisations des besoins de chacun. Il n’est pas rare de nos jours en Chine que votre hôte vous choisisse une décoction de plantes en début de repas pour leurs effets sur les besoins ou tracas qu’il a perçu en vous.

En France il existe d’ailleurs un diplôme d’herboriste car les principes actifs des plantes peuvent être très efficaces voire dangereux, selon les dosages et les combinaisons de ces soignants naturels.

De son côté le miel est réputé pour de nombreuses vertus. Ses propriétés d’antioxydant et antibactérien sont renommées depuis des siècles.

Mais savez-vous que les abeilles, en prélevant avec leur langue le nectar de la fleur, transfèrent les bienfaits en phytothérapie des plantes dans les miels ?

Les miels gardent donc les bénéfices santé et les propriétés à l’état naturel des plantes que les abeilles ont butinées.

C’est pourquoi en plus de récolter et sélectionner des miels de qualité, Famille Mary, spécialiste des abeilles depuis 1921 et 3 générations de passionnés, a développé des activités autour des bienfaits des produits de la ruche : gelée royale, propolis, cosmétiques, produits pour les sportifs, etc

associations thé et miel capsule de thé bio et miels Famille Mary

Quels bienfaits prête-on à l’association thé et miel ?

Certains apprécient surtout le coté 100% naturel de sucrer son thé ou sa tisane avec du miel. De plus les miels, selon leurs périodes de récolte et origines, ont des gouts différents qui se marient très bien avec les plantes des thés et infusions.

Le goût est certainement un des premiers plaisirs d’une association thé et miel !

D’autres recherchent des bienfaits thé et miel liés aux propriétés d’origines des plantes : celles garées dans l’infusion et celles transmises au miel par les abeilles. 

Quelles associations parfaites de capsules de thé et miel bio ?

Chez Capsulebio, il nous a semblé donc tout naturel d’associer le thé au miel et de croiser les bénéfices des plantes de nos thés et infusions avec les bienfaits des miels sélectionnés par Famille Mary.

Nous avons choisi 3 miels très spéciaux car Famille Mary a également un savoir-faire de création de recettes naturelles qui associent des huiles essentielles, ou des extraits bio de plantes naturelles, aux miels. L’idée  est de créer une expérience gustative unique et bienfaisante. Le miel est un excellent support pour préserver les huiles essentielles sans oxydation ni dégradation de leurs pouvoirs.

sélection thé au miel par Capsulebio de miels Famille Mary, miel à la menthe, miel au citron, miel bio de sauge

Voici donc nos associations bienfaits thé miel  :

Combien parmi vous se font une tisane de thym avec du citron pour combattre les maux de gorge, les difficultés respiratoires ou la toux l’hiver ?

Notre toute nouvelle et unique capsule au thym vous permet une tisane bienfaisante en quelques secondes, avec votre machine à capsule, à la maison bien sur et aussi au bureau ! Simple, facile, pratique !

Associée au miel & citron (confit et huile essentielle) de Famille Mary, votre infusion au thym sera aussi délicieuse à boire qu’à respirer !

Notre capsule de thé vert à la menthe Nanah sera un atout fraicheur et légèreté associée au miel & menthe (feuilles de menthe poivrée et huile essentielle) Famille Mary

Nous vous conseillons de goûter le délicat miel de sauge bio de Famille Mary. La sauge est depuis toujours réputée pour ses propriétés antiseptiques, digestives et stimulantes. Les thés verts et le rooibos sont connus pour leurs antioxydants et leurs nombreux bienfaits dynamisants. Il était presque évident de les associer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *