Conditions d’utilisation du service mobile

CAPSULEBIO
Dernière mise à jour : 10 septembre 2025

Le service de messagerie mobile de CAPSULEBIO (le « Service ») est exploité par CAPSULEBIO (« CAPSULEBIO », « nous »). L’utilisation de ce Service vaut acceptation de ces conditions générales (« Conditions Mobile »). Nous pouvons modifier ou interrompre le Service, ou certaines de ses fonctionnalités, sans préavis. Dans la mesure autorisée par la loi, nous pouvons également modifier ces Conditions Mobile à tout moment. Votre utilisation continue du Service après l’entrée en vigueur de ces modifications constitue votre acceptation de ces changements.


1. Consentement à recevoir des messages

En donnant votre accord pour le service de messagerie SMS de CAPSULEBIO, vous acceptez de recevoir des SMS récurrents envoyés par ou au nom de CAPSULEBIO sur le numéro de téléphone que vous avez fourni, y compris si ce numéro est inscrit sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.
Les messages peuvent être envoyés via un système automatisé ou une autre technologie.

  • Messages liés au service : mises à jour de commande, alertes de compte, notifications diverses.

  • Messages promotionnels : offres spéciales, promotions, rappels de panier, nouveautés marketing.

Votre consentement est volontaire et n’est pas une condition d’achat. Vous pouvez acheter nos produits sans souscrire à ce service.


2. Frais et fréquence des messages

Le Service est gratuit, mais vous restez responsable de tous les frais liés aux SMS imposés par votre opérateur téléphonique (tarification des messages et données).

  • La fréquence des messages peut varier.

  • Consultez votre forfait mobile ou contactez votre opérateur pour plus d’informations.

  • Vous êtes seul responsable de tous les frais liés à la réception de nos SMS.


3. Désinscription

Vous pouvez vous désabonner du Service à tout moment :

  • en envoyant le mot-clé STOP à Laure,

  • ou en cliquant sur le lien de désinscription présent (lorsqu’il est disponible) dans nos SMS.

Vous recevrez alors un SMS confirmant la désinscription, et aucun autre message ne vous sera adressé, sauf si vous en faites la demande.
⚠️ Si vous êtes inscrit à d’autres programmes SMS de CAPSULEBIO, vous devrez vous désabonner séparément de chacun d’eux.


4. Support et assistance

Pour toute aide ou question concernant le Service :


5. Modifications techniques

Nous pouvons modifier à tout moment le numéro court ou le numéro de téléphone utilisé pour opérer le Service, et nous vous en informerons.
Vous reconnaissez que si vous envoyez une demande (STOP, HELP, etc.) à un ancien numéro non valide, celle-ci peut ne pas être reçue. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si vos demandes ne sont pas prises en compte dans ce cas.


6. Responsabilité des opérateurs

Les opérateurs mobiles prenant en charge le Service ne sont pas responsables des retards ou de la non-livraison des messages.
Vous vous engagez à fournir un numéro de mobile valide et à mettre à jour vos informations si vous changez de numéro.


7. Limitation de responsabilité

Dans la limite autorisée par la loi, nous ne pourrons être tenus responsables :

  • des échecs, retards ou erreurs de transmission d’informations via le Service,

  • d’éventuelles inexactitudes dans ces informations,

  • ou des décisions que vous pourriez prendre sur la base de ces informations.


8. Confidentialité

Nous respectons votre droit à la vie privée.
Pour en savoir plus sur la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.