Le café glacé, latte glacé… : quelles sont ses diverses recettes à préparer pour se rafraîchir cet été ?

Vous connaissez sûrement le café glacé, mais connaissez-vous les autres recettes rafraîchissantes possibles que vous pouvez préparer avec du café et d’autres ingrédients ? Capsul&bio vous guide et vous propose sa recette Blend café pour votre café glacé et votre latte glacé avec notre duo de capsules réutilisables Dolce Gusto !

Le café glacé, latte glacé… : les recettes les plus appréciées

Saviez-vous qu’il existe plusieurs recettes différentes de café infusé à froid ? En effet, même lors des journées chaudes d’été, vous pouvez toujours profiter de votre dose de caféine à la maison ou sur votre transat.

Les principales recettes sont celles du café glacé et du latte glacé : ces recettes sont très appréciées et très faciles à préparer. De plus, cela vous permet de profiter des propriétés du café même en période estivale ou tout simplement de son goût si vous êtes moins fan du café chaud, puisque le café infusé à froid et moins amer et moins agressif que le café chaud !

  • Le café glacé, c’est une infusion Capsul&bio préparée en 30 secondes. Il vous suffit de rajouter des glaçons qui refroidiront instantanément votre préparation !
  • Le latte glacé, c’est la même recette que le café glacé citée précédemment, mais avec du lait en plus de rajouter à la fin !

Sinon, vous avez aussi d’autres recettes de café glacé gourmandes et simples à préparer :

  • Le Cold brew, c’est tout simplement le café infusé à froid. Ce processus nécessite plus de temps que celui du café glacé Capsul&bio puisque vous devez laisser votre infusion refroidir à l’air libre.
  • L’Affogato : boisson gourmande, il vous suffit de faire infuser votre capsule de café, de mettre dans une verre 1 à 2 boules de glace du parfum de votre choix et de verser votre café infusé dessus ! Il fera fondre la glace et ce délicieux mélange vous rafraîchira lors des beaux jours.
  • Le Frappuccino : facile à préparer, il vous faudra des glaçons, un type de sucre (sucre, sucre roux, sirop, stévia, miel…), votre lait préféré, de la chantilly si vous en voulez et une tasse de café. Dans un blender, vous commencez par rajouter le type de sucre que vous avez choisi, le café infusé, le lait et des glaçons que vous mélangez jusqu’à ce que la glace soit pilée. Il vous suffit de verser votre mélange dans un verre et de rajouter de la chantilly par le dessus !

Avec notre recette Blend café pour café glacé Capsul&bio sans sucre, certifiés avec des ingrédients 100% bio et naturels, vous avez de quoi être créatif et vous régaler. C’est rafraîchissant et excellent pour votre santé !

Café glacé et latte glacé : comment les préparer ?

Préparer un café glacé maison ou un latte glacé maison, c’est facile. Mais vous vous demandez sûrement comment faire un café glacé ?

Pour un café glacé :

  • Munissez-vous d’un grand verre,
  • Remplissez aux 3/4 de glaçons,
  • Faites infuser notre Blend Café Capsul&bio sur la dose « long »,
  • Attendez un peu que cela refroidisse directement au contact des glaçons,
  • Dégustez ! C’est prêt en 30 secondes !

Pour un latte glacé :

  • Pour cette recette, vous devez suivre le même processus que décrit précédemment pour le café glacé. Seulement, à la fin de votre recette, vous devez rajouter le lait de votre choix.
  • Pour le lait, vous pouvez utiliser : du lait d’amandes, de soya, de riz, de cajou, de coco, d’avoine, de noisette…

Chez Capsul&bio, nous vous conseillons de vous faire infuser un café long pour faire durer le plaisir. En rajoutant des glaçons dès le départ, votre café glacé va se refroidir au contact de la glace. Il est prêt en 30 secondes ! Mais vous pouvez également mettre votre café infusé à froid dans votre réfrigérateur.

Blend café pour café glacé 

Je veux goûter !

Découvrez notre duo de capsules réutilisables Dolce Gusto pour votre café glacé ou latte glacé !

Pour préparer votre café glacé ou un latte glacé, Capsul&bio vous propose son duo de capsules réutilisables Dolce Gusto spécialement pour l’occasion ! Mais pourquoi choisir une capsule réutilisable ?

Adaptée pour recevoir la dose parfaite, Capsul&bio s’engage au zéro déchet et à la protection de l’environnement avec les capsules réutilisables en inox. Simple, rapide, efficace, vous évitez de polluer avec du plastique ou de l’aluminium.

Dans notre duo de capsules réutilisables Dolce Gusto, nous vous proposons :

  • Une de nos capsules réutilisables Dolce Gusto,
  • Une de nos nouvelles capsules réutilisables Dolce Gusto Lait ! Grâce à celle-ci, vous pouvez préparer plusieurs recettes dont le latte glacé !

Clipsable, économique, sans agent artificiel, 100% en inox et durable, vous pourrez profiter de tous ces avantages en utilisant notre capsule réutilisable Dolce Gusto Lait. Dans une grande tasse ou un grand verre, rajoutez des glaçons.

Munissez-vous de votre capsule réutilisable Dolce Gusto Lait et remplissez-la avec le lait en poudre de votre choix. Insérez la capsule dans votre machine, et une fois cela fait, faites infuser par la suite notre recette Blend café pour café glacé dans la même tasse.

Et voilà ! Vous obtenez un délicieux latte glacé en 1 minute ! Nous espérons que vous aurez aimé nos recettes et que vous vous serez régalés avec Capsul&bio.