Vous souhaitez retrouver de l’énergie pour l’arrivée du printemps ? Capsulebio a ce qu’il vous faut : une belle collection de thés verts bios

Tout l’hiver notre corps est mis à rude épreuve ! Le froid, les fêtes, les maladies en tous genres … À l’occasion de l’arrivée du printemps, Capsulebio vous a préparé une sélection de thé vert bio.

Pourquoi du thé vert bio ?

Ses vertus médicinales et son goût unique vous procureront de l’énergie nécessaire pour  l’arrivée du printemps et pourront même vous aider à préparer votre Summer Body !

Nos thés verts

Découvrez l’origine du thé vert

Le thé vert est consommé depuis plus de 5000 ans en Chine et 1500 ans au Japon. Le thé vert provient de Camélia Sinensis qui est à l’origine de tous les thés et donc le thé vert. Il est primordial de choisir un bon thé vert pour profiter de toutes ses vertus. Un thé vert de qualité inférieure pourrait contenir un mélange d’ingrédients et souvent contenir des pesticides.

La préparation du thé vert est également primordiale afin que les bienfaits soient optimums. Afin que votre thé vert soit parfait vous devez vous assurer de deux choses : la température de l’eau et la durée d’infusion de votre thé.

Astuce : pour un thé vert réussi, il ne faut pas laisser infuser votre thé plus de 2 minutes dans une eau à 60°.

⚠︎ Une température trop élevée dégraderait de nombreux éléments du thé comme les vitamines, les acides aminés ou les antioxydants.

Les vertus et bienfaits du thé vert bio

Le thé vert posséderait de nombreuses vertus et serait réputé pour ses vertus médicinales. 

  • Des propriétés antioxydantes : le thé vert est considéré comme la boisson à la plus forte activité antioxydante. Le thé vert contiendrait trois principales familles d’antioxydants : les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. On considère qu’une tasse de thé a une teneur en antioxydants 3,5 fois plus élevée qu’un verre de jus d’orange et quatre fois supérieure que de la vitamine C.
  • Les effets brûlent-graisses : le thé vert est un brûleur de graisse naturel. Il vise en particulier la graisse ventrale.
  • Le thé vert, un préventif de taille : il s’avère que la consommation de thé vert peut réduire les risques liés aux maladies du cœur comme les infarctus et les AVC, en diminuant la pression artérielle.
  • L’équilibre glycémique du thé vert : Le thé vert aurait la capacité de réguler la montée de sucre dans le sang.
  • Les vertus du thé vert pour les maladies d’estomac et ulcère : Certains types de thés verts, préparés à plus haute température, permettent de contribuer au traitement de certaines irritations ou inflammations de l’estomac en ajoutant un peu de lait et de sucre à celui-ci pour atténuer l’effet de l’acide gastrique. Dans le cas où ces conditions ne sont pas respectées, le thé vert stimulera l’acide gastrique, ce qui amplifiera vos soucis d’estomac.
  • Le thé vert contre les problèmes rénaux : même si le thé vert japonais possède des effets très bénéfiques sur l’équilibre des reins, il reste important de parler des effets de celui-ci avec votre médecin concernant le moment le plus propice pour boire son thé vert si un problème rénal est présent.
  • Le thé vert, un antidépresseur : plusieurs études ont mis en évidence que le thé vert pourrait s’avérer être un antidépresseur naturel.
  • Le thé vert au profit de la mémoire et de l’attention : en 2015, une étude a été menée sur des personnes volontaires afin de prouver les effets stimulant du thé vert sur la mémoire et l’attention.

Pourquoi choisir les thés verts bios Capsulebio ?

Une tasse de 250 ml obtenue avec les capsules de thé vert Capsulebio correspond à 2,5g de thé vert infusé.

Cela permet la libération de catéchines et de caféine – substance utile pour entretenir son énergie tout au long de la journée et pourtant 4 à 6 fois moins que dans une tasse de café filtre.

Capsulebio veut proposer des thés de qualité, biologiques, qui correspondent aux attentes des actifs, que l’on soit un homme pressé, une working girl ou des parents dynamiques ! Le thé vert était donc une évidence, de surcroit biologique !

De plus la coupe spéciale des feuilles réalisée pour nos capsules de thé vert bio permet une infusion de la juste dose en un court passage d’eau d’une machine à café moderne.

Alors pourquoi s’en priver ?

La sélection Energie : des capsules de thé vert bio pour tous les goûts !

Nous avons bien besoin de l’énergie apportée par les thés verts !

Nous avons créé pour vous 4 références de capsules de thé vert biologique :

  • classique pour les puristes,
  • frais à la menthe Nanah pour plus de fraîcheur,
  • avec du citron et du gingembre pour encore plus booster votre énergie,
  • au litchi et à la mangue pour les gourmands.

On dit que les effets du thé vert se font sentir à partir de 10 tasses par jour, alors à vous de jouer !