Les 5 conseils des experts Capsulebio pour faire son thé glacé maison

Vous aimeriez faire votre propre recette de thé glacé et avez déjà recherché « comment faire un thé glacé » ? Rien de plus simple avec Capsulebio ! Cet été, notre équipe a décidé de vous prodiguer 5 conseils pour faire son thé glacé maison. Thé vert, rooibos, infusion à froid…

Rooibos rouge à l'orange

Faire son thé glacé maison, conseil n°1 : choisir le bon thé pour faire votre thé glacé

Premièrement, quel thé choisir pour un thé glacé ? Votre choix va dépendre de vos envies et Capsulebio est là pour vous guider !

  • Nos thés verts, eux, vous permettront de profiter de leurs vertus et d’obtenir de l’énergie sur le long terme,
  • Nos thés noirs gardent leur caractère, qu’ils soient infusés à chaud ou à froid,
  • Nos rooibos, quant à eux, développent leurs notes douces et caramélisées.

Energie des thés verts

Il est important de choisir un thé vert de qualité comme ceux de Capsulebio. Pour que votre organisme puisse bien l’ingérer, les plantes utilisées doivent être de bonne qualité.

En effet, avec les bonnes plantes, les thés verts sont excellents pour garder de l’énergie. Reconnus pour leurs propriétés dynamisantes et antioxydants, le thé vert va permettre de vous stimuler et de vous concentrer grâce aux effets de la théine qui s’étale sur le long terme. Les thés verts donnent de l’énergie et diminuent la sensation de fatigue.

Bienfaits des rooibos

Le rooibos provient d’Afrique du Sud et est aussi appelé « thé rouge », cependant, il ne possède pas de théine : il est tout à fait consommable par les enfants, car il ne possède pas d’excitants. Le rooibos est généralement sucré et fruité et il possède de nombreux bienfaits. Ils aident à digérer et à éliminer l’eau. Traditionnellement, il est consommé pour ses bienfaits sur la digestion et sa richesse en antioxydants ainsi qu’en minéraux.

Consommé le soir, le rooibos favoriserait le sommeil. Ainsi, nous vous proposons notre rooibos rouge à l’orange qui est doux et fruité. Les notes gustatives de l’orange apportent de la fraîcheur et permettent de vous désaltérer avec gourmandise.

Vertu des plantes bio

Capsulebio tient à vous proposer des produits de qualité. C’est la raison pour laquelle nous sélectionnons des plantes bio selon des critères bien spécifiques répondant à nos expertises uniques. Les plantes sont adaptées à la percolation en machine et gardent toutes leurs saveurs. Nos ingrédients sont 100% naturels et nous avons développé l’expertise de la coupe fine spéciale, permettent un dosage parfait dans nos capsules et pour notre thé en vrac.

Faire son thé glacé maison, conseil n°2 : infusion à chaud ou infusion à froid ?

Deuxièmement, les recettes Capsulebio ont été pensées parfaitement pour s’adapter aux infusions à chaud comme les infusions à froid. Pour cet été, nous vous conseillons tout de même les infusions à froid qui seront parfaites pour vous rafraîchir.

C’est bien simple : pour infuser votre thé à froid, il vous suffit de remplacer votre eau chaude par de l’eau froide. Avec Capsulebio, nous avons trouvé la solution : pour un thé glacé prêt en 1 minute seulement, il vous suffit de remplir un grand verre ou grand mug aux 3/4 de glaçons, de faire infuser votre thé dans votre machine à capsule : le thé va se refroidir instantanément au contact des glaçons. Si vous aimez votre boisson fraîche corsée, laissez-la refroidir 5 minutes !

Sinon, vous pouvez utiliser un sachet à thé réutilisable en coton bio disponible sur notre site, mettre 2,5g de thé ou infusion coupe fine spéciale et le placez dans un récipient avec de l’eau froide ou notre gourde à infuseur associé à nos thés en vrac ! Ensuite, vous laissez infuser de 1 à 5 minutes.

Faire son thé glacé maison, conseil n°3 : thé glacé sans sucre ou bien sucré ?

Troisièmement, Capsulebio vous rappelle que votre thé glacé peut être sans sucre ! Vous pouvez utiliser des fruits secs ou encore des épices pour l’améliorer. Sinon, si vous souhaitez sucrer votre thé glacé sans exagération, c’est possible aussi ! Vous avez le choix selon vos préférences. Nous vous donnons quelques exemples :

Thé glacé sans sucre

Les recettes de thé Capsulebio sont naturelles et sans sucre ajouté. Vous avez ainsi tout le loisir de faire preuve de créativité pour rendre votre thé glacé intéressant et surprenant. Pour faire son thé glacé maison sans sucre, vous pouvez opter pour :

  • Des fruits secs,
  • De la cannelle,
  • Des grains de vanille,
  • Des feuilles de menthe,
  • De la muscade,
  • Des clous de girofle en petite quantité,
  • De l’anis,
  • Du gingembre,
  • Ou encore de la cardamome.

Vous avez des possibilités infinies pour rajouter un peu de folie à votre recette de thé glacé !

Thé glacé avec des sucres naturels : le choix

Pour votre thé glacé avec du sucre, vous pouvez, bien sûr, le sucrer naturellement ou utiliser d’autres variantes très populaires :

  • Des fruits secs un peu sucrés,
  • Du miel,
  • Du sirop d’agave,
  • Du sirop d’érable,
  • Du sucre de coco bio,
  • Ou encore de la stévia.

Toutes ces variantes vous permettront de sucrer, d’une certaine manière, votre thé glacé et de façon plus saine pour votre organisme. Et oui ! En plus d’être délicieux, c’est bon pour votre santé.

Faire son thé glacé maison, conseil n°4 : soyez créatif pour votre recette de thé glacé

Quatrièmement, nous vous donnons quelques conseils pour faire preuve d’encore plus de créativité lors de la préparation de votre thé glacé maison ! Par exemple, vous pouvez varier les laits, les contenants, mais aussi les pailles ! Capsulebio vous guide.

Variez les laits

En effet, pour varier les plaisirs, vous pouvez utiliser plusieurs types de laits si vous le souhaitez, comme :

  • Le lait d’amandes,
  • Le lait de soja,
  • Le lait de vanille,
  • Le lait de cajou,
  • Le lait de coco…

Il existe de nombreux laits parfaitement adaptés pour vos préparations, à choisir selon vos préférences !

Variez les contenants

Pour votre thé glacé, en plus d’avoir la possibilité de le faire de plusieurs manières, vous pouvez aussi varier les contenants !

  • Avec différents mugs, comme notre mug édition Summer spécialement dédié à vos boissons fraîches,
  • Notre gourde à infuseur qui est facile à transporter pour votre infusion à froid avec notre thé en vrac coupe fine spéciale,
  • Nos bocaux réutilisables et personnalisables pour conserver vos capsules,
  • Des verres de différentes tailles, formes ou couleurs pour déguster votre thé glacé.

Les pailles éco-responsables

Et si vous utilisiez des pailles différentes ? En effet, remplacez les pailles en plastique avec Capsulebio. Nous tenons à vous proposer des produits en accord avec vos valeurs et les nôtres. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer deux types de pailles pour vos thés glacés dans des emballages biodégradables :

  • Les pailles comestibles : avec notre sachet de 5 pailles comestibles à la fraise, citron vert, pomme et citron, variez les plaisirs et rendez votre expérience unique ! Savourez votre thé glacé sans remords : c’est écologique en plus d’être gourmand ! Sans gluten, sans allergène et sans OGM, retournez en enfance avec les saveurs fruitées de ces délicieuses pailles.
  • Les pailles en bambou : réutilisables, recyclables et au gros diamètre, ces pailles sont réputées pour être très naturelles, pratiques et transportables n’importe où. Procurez-vous notre sachet de 10 pailles en bambou. De plus, vous pouvez également les utiliser pour déguster un délicieux bubble tea maison !

Faire son thé glacé maison, conseil n°5 : pourquoi pas un bubble tea maison ?

Un bubble tea ? Et pourquoi pas ! Cette boisson tendance, très appréciée est rafraîchissante, facile à préparer et ludique avec vos enfants ! Il vous faudra l’une de nos deux recettes spéciales bubble tea, Chaï ou Earl Grey, ainsi que des perles de tapioca. Comme indiqué précédemment, vous pourrez ensuite rajouter le type de lait et de sucre que vous voulez !

Vous aimeriez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre article de blog dédié à ce sujet en cliquant ici !